La Mosquée

La mosquée Annour

La mosquée occupera une place centrale dans l’édifice, elle constituera l’âme du projet, lieu où chacun pourra se ressourcer, se recueillir. Elle est le lieu privilégié de notre relation avec notre Créateur, le symbole de notre fraternité et de notre union.
Le centre cultuel d’une surface de 1699 m2 se compose de deux grandes salles de prière permettant d’accueillir plus de 2300 fidèles dans de très bonnes conditions.

L’architecture unique des ouvertures en forme d’arbre, laisse entrer la lumière du jour sur toute la hauteur de la mosquée (14m) avec une luminosité plus importante en s’élevant vers le haut.

Avancement des travaux 75%

A propos de l'Espace

La salle de prière Hommes se trouve au rez-de-chaussée, sa superficie est 855m² et peut accueillir jusqu’à 1600 fidèles.

La salle de prière est ouverte et ne contient aucun poteau, ce qui donne une sensation de confort, d’apaisement et de continuité de l’espace.

La salle de prière Femmes se trouve au premier étage sous forme de mezzanine suspendue.Elle fait 423m² de surface et peut accueillir jusqu’à 800 fidèles.

Les salles d’ablutions ont une place essentielle dans chaque mosquée, c’est la raison pour laquelle, elles ont été conçu avec une architecture qui allie leurs côtés esthétique et fonctionnel.

La mosquée Annour comporte quatre salles d’ablutions de 41m² chacune; deux pour les hommes au sous-sol et deux pour les femmes au premier étage.

L’association à fait le choix d’opter pour les meilleurs matériaux disponibles sur le marché en prenant en compte plusieurs facteurs notamment la durabilité,  la résistance aux conditions particulières d’utilisation, la facilité de nettoyage et surtout l’empêchement de la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Par ailleurs, le système de chauffage central au sol dans l’ensemble des salles d’ablution favorise l’évaporation de l’eau afin de diminuer le taux d’humidité.